Les chaudières électriques fonctionnent comme toutes les chaudières de chauffage elle chauffe l’eau, qui circule ensuite via les tuyaux de départ et de retour vers les radiateurs ou un système de chauffage par le sol, et est donc souvent appelée chaudière de chauffage central. La seule différence entre ces types de chaudières est qu’elles sont alimentées par l’électricité plutôt que par le gaz ou le fioul.

Pour votre sol, c’est un autre système qui doit être installé et élaboré de telle sorte que votre plancher puisse fournir de la chaleur. Si vous avez connu des sols en carreaux qui savent garder le froid, et qui vous poussent à vivre avec des chaussettes toute la journée, et bien il est temps de changer et de faire installer un plancher chauffant, qui rendra non seulement la maison encore plus belle et chaleureuse. Découvrez les avantages qu’offre le plancher chauffant à l’eau sur ce site. De plus, si vous avez une quelconque appréhension, vous aurez plus de détails sur la raison d’avoir une chaudière électrique pour alimenter en chauffage votre sol ou plancher.

Qu’est-ce qu’une chaudière à chauffage électrique ?

Une chaudière électrique produit de la chaleur à l’aide d’éléments chauffants électriques immergés dans l’eau. Les chaudières électriques sont très efficaces grâce à leur rendement, qui est très proche de 100 %. Les chaudières électriques sont très efficaces grâce à leur rendement, proche de 100 %. Elles sont faciles à installer, tant dans les maisons ou appartements neufs que lors de la rénovation d’anciennes propriétés, puisqu’il suffit de les raccorder au système de chauffage central et au compteur électrique. Contrairement aux chaudières à gaz ou à mazout, elles ne produisent pas de produits de combustion et donc pas de gaz de combustion ni de fumées, ce qui signifie qu’il n’y a pas de système d’évacuation à installer, d’où des coûts d’installation moins élevés.

Chaudières électriques pour le chauffage pour le plancher ?

En tant que client, il arrive que vous vous posiez des questions sur les systèmes de chauffage : peut-on utiliser une chaudière électrique pour un chauffage par le sol ? La réponse rapide et simple est bien évidemment. Il existe aussi des gammes de chaudières électriques qui sont conçues pour chauffer l’eau du chauffage central de zéro degré centigrade jusqu’à 80 degrés centigrades. La plupart des systèmes de chauffage par le sol ont une température de départ comprise entre 35 et 60°C, en fonction des pertes de chaleur de la propriété ou du bâtiment. Si le système de chauffage pour le plancher fonctionne avec des vannes de mélange thermostatiques, il utilise généralement une température de 45°C pour les chapes et de 55°C pour les parquets flottants et suspendus en bois.

Un sol chauffé est agréable pour le corps et accentue le bien-être dans la maison lors de la saison froide. Il faut également prendre en compte la beauté du bois dans une maison, un plancher c’est classe, c’est stylé et ça apporte du cachet à l’intérieur et à tous vos espaces.